L'adolescence est une étape pas toujours évidente à traverser pour les jeunes et leurs proches.

C'est une transition entre l'insouciance de l'enfance et la projection vers une vie d'adulte et de responsabilité.

Un corps qui change, une envie de liberté et d'indépendance, une nouvelle manière d'appréhender la vie, les ados sont souvent en perte de repères.

La Sophrologie leur permet de passer cette étape plus sereinement, de trouver des solutions pour gérer leurs émotions, de retrouver confiance et estime d'eux même, de développer leurs capacités d'analyse et de raisonnement pour affronter ce nouveau monde qui s'ouvre à eux.

Pourquoi consulter ?

  • gestion des émotions, du stress, de l'anxiété et des peurs

  • difficultés relationnelles

  • soutenir la scolarité : peur de l'échec, stress, préparation aux examens, ...

  • améliorer confiance et estime de soi

  • développer sa mémoire, son imagination, sa concentration, sa patience

  • ...

Comment la Sophrologie se pratique t-elle?

La Sophrologie se pratique en individuel ou en groupe.

A travers le jeu, le mouvement, la respiration, la musique et le dessin, on apprend à prendre conscience de son corps, à se sentir bien dans sa peau, à observer et exprimer ses ressentis pour renforcer les éléments positif de sa vie. C'est aussi un moment de pause et de calme pour se recentrer.

La Sophrologie n'est pas une formule magique. C'est avec un entrainement régulier, de la patience et de la bienveillance envers soi, qu'on peut voir les changements opérer. Il faut donc plusieurs séances pour intégrer la pratique et avoir des effets profonds même si les premiers bienfaits peuvent s'observer rapidement. Des outils sont transmis pour gérer les émotions au quotidien.